Les îles Vierges constituent un archipel spectaculaire situé dans les Caraïbes. S’étalant sur plus de 133 miles carrés (214 km²), les îles Vierges ne manquent pas de lieus à découvrir. Avec leurs superbes plages et leurs eaux pures, la location d’un yacht aux îles Vierges est l’une des activités les plus appréciées.
DAY 1
Embarquez sur votre luxueux yacht de location au départ du Yacht Haven Grande, à Charlotte Amalie, Saint-Thomas. Si vous avez un peu de temps avant votre départ, allez faire un tour dans des boutiques comme Louis Vuitton, Gucci ou détendez-vous avec un massage au Prana Spa. Votre yacht quittera St. Thomas pour se rendre à St. John, la plus petite des îles Vierges américaines. Vous pourrez jeter l’ancre au large de Water Lemon Cay, où vous passerez la journée dans l’eau, ou visiter l’un des moulins à sucre les mieux préservés, les ruines d’Annaberg, avec une vue imprenable sur les îles environnantes.
DAY 2
Vous vous arrêterez brièvement pour passer la douane avec votre capitaine sur la plus grande des îles Vierges britanniques, Tortola, puis vous partirez pour Norman Island pour faire de la plongée en apnée du côté de The Indians et The Caves. Jetez l’ancre au large de Pirate’s Bight pour profiter d’un déjeuner au calme. Une fois que vous aurez fait le plein de plongée et de bronzette, naviguez jusqu’à Peter Island et jetez l’ancre pour y passer la nuit. Le fameux Willy T’s a déménagé de Norman à Peter Island. Alors, prenez vos copains, allez faire du ski et, peut-être, sautez du pont supérieur du Willy T pour une nuit inoubliable.
DAY 3
Les visiteurs peuvent tranquillement remonter vers Virgin Gorda et s’arrêter en chemin à Salt Island, où se trouve l’un des meilleurs sites de plongée et de snorkeling, Wreck of the Rhone. Une fois arrivé à Virgin Gorda, l’activité la plus populaire est l’exploration de la plage The Baths. Les visiteurs peuvent passer une journée entière à explorer les grottes, à escalader les rochers et à faire trempette dans les eaux bleues cristallines. Un restaurant et deux boutiques de souvenirs se trouvent au sommet du parc national, offrant une vue splendide sur le mouillage et les blocs de granit géants qui jonchent la plage en contrebas.
DAY 4
Surnommée « terre engloutie », cette île ne ressemble à aucune des autres îles Vierges britanniques. Son point culminant est à seulement 28 pieds (8,5 mètres). L’île est très proche des Bahamas, avec des plages de sable blanc qui entourent toute l’île et des eaux bleues cristallines et peu profondes pour la baignade. On y trouve certains des meilleurs sites de kite surf, ainsi que la pêche au bonefish (Albula vulpes). Le must du séjour sur l’île est de déguster du homard frais au Wonky Dog pour le dîner.
DAY 5
Profitez d’une navigation tranquille en redescendant dans les îles Vierges britanniques et faites un saut au Scrub Island Resort, Spa & Marina pour vous faire chouchouter un peu plus ; le complexe offre des prestations et des services cinq étoiles. Il y a également d’autres superbes mouillages où faire de la plongée en apnée à proximité, comme Guana Island et Great Camanoe.
DAY 6
Tandis que votre yacht fait le tour du côté nord de Tortola, vous devez vous arrêter à Sandy Cay ou à Sandy Spit. Ces deux îles inhabitées vous laisseront croire que vous êtes en plein milieu d’une quarantaine due au Coronavirus. Il s’agit d’un arrêt idéal pour se baigner et déjeuner. Ensuite, dirigez-vous vers White Bay, sur Jost Van Dyke, où se trouve le célèbre Soggy Dollar Bar. Le Soggy Dollar a vu naître le fameux cocktail Painkiller, une façon idéale de terminer la journée. Promenez-vous sur les plages de sable fin et allez voir le Ivan’s Stress Free Bar, Hendo’s Hideout, One Love et Gertrude’s.
DAY 7
Si vous vous êtes réveillé avec une envie de boire encore plus de painkillers, demandez à votre chef de préparer de délicieuses crêpes painkillers. Revenez à St. John, jetez l’ancre au large de Honeymoon Beach et passez la soirée à Cruz Bay. Vous y trouverez de magnifiques boutiques de cadeaux, les meilleures offres de happy-hour de toute l’île, et de nombreuses galeries d’art et de bijoux locaux. Passez votre dernière nuit à St. John avant de lever l’ancre et de retourner à St. Thomas, où vous pourrez profiter de quelques rayons de soleil sur la plage de Magen’s Bay pour terminer votre expérience de croisière luxueuse en beauté.