Composées de plus de 40 îles entre lesquelles coulent des eaux d’une beauté époustouflante, les îles Turques et Caïques comptent parmi les lieux de vacances préférés aux Caraïbes. Peuplées d’environ 49 000 habitants, ces îles reflètent la nature à l’état brut, d’une splendeur inégalée. Les îles représentent un classique tropical, un retour au temps où la relaxation est omniprésente et une cure de jouvence est assurée. La location d’un yacht dans les îles Turques et Caïques saura ravir vos convives les plus exigeants.
DAY 1
L’eau et les plages étant parmi les plus belles du monde, il n’est pas surprenant que la plupart des activités proposées à Providenciales tournent autour de l’océan. La plongée, le snorkeling, le kayak et les croisières en bateau représentent les meilleurs moyens de découvrir l’île.
La très célèbre plage de Grace Bay est extrêmement populaire et fait figure de symbole de l’île, toutefois, il existe d’autres plages moins connues, mais tout aussi exquises, qui méritent d’être découvertes. Visitez le parc marin Princess Alexandra ou la première ferme à conques du monde. Provo vous offre toutes les commodités modernes, notamment des hôtels luxueux, un grand choix de restaurants, des spas, des boutiques et un terrain de golf digne d’un championnat.
DAY 2
Reconnue comme étant le lieu où Christophe Colomb a débarqué lors de son deuxième voyage aux Amériques, Pine Cay jouit d’une réputation pour ses eaux fraîches et agréables qui entourent cette île peu peuplée. Outre sa plage, Pine Cay est aussi réputée pour ses lentilles d’eau douce qui poussent sous l’eau. Les côtes de Pine Cay abritent également de nombreuses espèces animales rares.
La rive de l’est se caractérise par un sol plus profond et, par conséquent, une végétation plus dense, avec plus de 100 variétés de plantes identifiées. Rejoignez le Meridian Club, un refuge privé des Caraïbes sur Pine Cay, qui vous donne accès à près de trois kilomètres de plage de sable blanc.
DAY 3
Les pluies constantes sur North Caicos en font l’île la plus tropicale de toutes les îles Turques et Caïques. Située à quelques kilomètres seulement de Pine Cay, North Caicos est facilement accessible par yachts et ferries. Ses habitants accueillants vous offriront des visites guidées et vous loueront des voitures et des vélos afin de rendre votre séjour plus agréable.
Les luxueux complexes hôteliers récemment construits vous offriront des plages magnifiques et préservées, bien loin de la ville plus fréquentée de Providenciales. Visitez les ruines des plantations Loyalist, dont la plus grande est Wade’s Green. Vous pourrez également admirer un bassin de végétation tropicale au Cottage Pond.
DAY 4
La beauté naturelle occupe une étendue de 48 miles (77 km) de la plus grande de toutes les îles Turques, Middle Caicos, située à Conch Bar. Avec ses falaises calcaires sauvages, le littoral de Middle Caicos est particulièrement spectaculaire. Middle Caicos possède le plus grand réseau de grottes de l’archipel des Bahamas. Visitez la côte sud dominant les marécages et les battures qui couvrent presque la moitié de l’île.
Visitez le port de Mudjin, un lagon en forme de demi-lune situé dans l’océan, tout près des côtes. Les diverses grottes abritent des chauves-souris et des hiboux, tandis que les lacs salés encore intacts vous donneront un aperçu de la nature sauvage qui rend Middle Caicos si unique.
DAY 5
Pour les passionnés de pêche et de vie marine, South Caicos est la destination idéale. Appelée Big South (le Grand Sud), South Caicos est également connue pour la très bonne qualité des fruits de mer servis dans ses restaurants. L’architecture classique combine l’héritage britannique et bermudien.
Visitez également la réserve d’iguanes sur Long Cay. Pendant la plongée, vous remarquerez les magnifiques murs et la grande variété des coraux et de la vie marine. Vous pourrez également observer les baleines lors de leur migration hivernale.
DAY 6
L’île capitale des îles Turques et Caïques, Grand Turk, abrite un centre artistique ultramoderne pour les navires de croisière de luxe. Christophe Colomb s’est arrêté à Grand Turk lors de son premier voyage vers le Nouveau Monde en 1492.
Visitez Cockburn Town, le cœur dominant de l’île, et découvrez les magnifiques bâtiments historiques de l’île. Avec le musée national des Turques et Caïques, au charme rouillé et impérissable, les ruines vous donneront un aperçu de l’histoire de l’île. Un récif corallien exceptionnel et protégé, dont la profondeur peut dépasser les 8000 pieds (2000 m), donnera aux plongeurs débutants et expérimentés une grande chance d’explorer la vie marine.
DAY 7
L’île inhabitée de West Caicos est réputée pour avoir les plus beaux sites de plongée des Îles Turques et Caïques et vous offrira une véritable évasion de la vie citadine. Si vous pratiquez la plongée, vous adorerez la barrière de corail appelée The Wall. Cette partie de la barrière de corail des îles Caïques abrite certains des plus beaux murs de plongée du pays.
Le lac Catherine, la plus grande particularité de l’île de West Caicos, est une réserve naturelle qui abrite une grande variété d’oiseaux, propres à West Caicos.